Actus du film
       
   

nuageelec3 Joli récompense à Liege, où le Festival international "Image et Santé" décerne au film une Mention Spéciale dans la catégorie "Sport et Santé"

mentionimageetsante

Sabrina Faetanini (Capital Santé) membre du Jury témoigne : "Zébulon, le personnage d’animation monté sur ressorts capable de faire voyager ses amis en prononçant une simple formule, a sans doute inspiré le titre du magnifique documentaire de Fred Ripert. Dressant le portrait de Christophe Riti, Zébulon handicapé et mécanicien de haut vol, le film retrace son incroyable aventure : construire une remorque à accrocher à son fauteuil roulant pour partir sur les routes de France. Sans pathos, ni leçon, le film démontre que l’imagination, l'envie de liberté et la ténacité d'un seul homme peuvent dépasser la vie. Il faudrait plus de films comme Le Rêve de Zébulon."

nuageelec3 Programation du film "Le Rêve de Zébulon" le 31 mars 2014, au festival Handifilm de Rabat. Voir le programme ici.

logohandifilmrabat

nuageelec3 Programation du film "Le Rêve de Zébulon" le 21 mars 2014, au Festival ImagéSanté - Festival International du Film de Santé à Liège. Voir le programme ici

imagesante

nuageelec3 Durant le mois février 2013, "Le Rêve de Zébulon" dans sa version courte (26mn), est diffusé 8 fois sur la chaine TV8 Mont Blanc. (voici les dates et horaires le 19/02 à 19H40, le 21/02 à16H30, le 22/02 à 8H30, le 23/02 à 18H30, le 24/02 à 10H00, le 26/02 à 22H00 et le 27/02 à 13H30)

tv8montblanc

nuageelec3 Mercredi 5 décembre 2012, échange avec le public du cinéma Le Clos, à l'occasion de la projection du film au 29eme Festival international du Film de Montagne d'Autrans. Dans la salle, plusieurs groupes d'adolescents sont conquis par la force et le charisme de Christophe. Les questions spontannées fusent et c'est un plaisir pour Christophe d'y répondre, et de faire passer son message.

autranstof

nuageelec3 Programation du film "Le Rêve de Zébulon" les 5 et 8 décembre 2012, au festival international du film de montagne d'Autrans. Voir le programme ici et le site

afficheautranspetite

nuageelec3 2 juin 2012. "Le Rêve de Zébulon" est projeté, pour la 1ere fois, dans sa version raccourcie (26mn), au festival "Horizons Décalés" organisé par l'association HandiVers Horizons. Le public n'en reste pas moins sous le charme. Jean-Pierre PIERRE, un des organisateurs, témoigne : "Le film de Fred nous fait partager avec pudeur, humour et sans pathos, une vrai aventure humaine. Sa caméra nous invite dans l’aventure de Christophe Riti et sa joyeuse bande, depuis l’idée de base jusqu’à la dernière étape, sans jamais être intrusive, mais bien présente, comme pour nous associer au voyage. Ce fim est un instant d’humanité, à partager. Nos rêves en seront plus féconds et plus variés, plus vagabonds en somme".

photohorizondecal

nuageelec3 29 février 2012. Les rires et l'émotion sont au rendez-vous pour cette première présentation au public. Les jeunes du RYLA sont conquis par la force et le dynamisme de Christophe. Le responsable de l'événement, M. Jean-Claude Leseney : "Je tiens à vous exprimer toute mon admiration pour le magnifique film "Le Rêve de Zébulon"
Les exploits de cette personne en situation de handicap sont une leçon de volonté et de courage qui doit tous nous aider à progresser.
Le film est très bien réalisé, très dynamique et aussi très fluide, laissant au spectateur le temps de la réflexion sur nos propres difficultés et nos moyens de progresser.
"Le Rêve de Zébulon" a marqué les esprits et il mérite d'être largement diffusé pour une meilleure approche du handicap et de la volonté pour tous de FAIRE FACE.
Merci pour ce très beau film."

imagerotaryrdz

Le mot de Mme Hélène Taioglou, présidente 2011/2012 du Rotary Club de Fos sur Mer, hôte du RYLA, cette année."Pour le RYLA 2012, j’ai pu regarder votre film “le Rêve de Zébulon”. Je ne saurais vous dire à quel point il m’a interpelé. Vous avez su traduire l’histoire de ce jeune garçon avec finesse, le ton est juste.
Il s’en dégage des images pleines de beauté et d’amitié, malgré un contexte très dur. Je voulais vous remercier de nous avoir donner ces moments d’émotion.
J’espère que nous pourrons nous rencontrer une nouvelle fois, et faire en sorte que nous soyons très nombreux à assister à une prochaine projection.
Avec toute mon amitié."

nuageelec3Gilles Roucaute prête sa voix au film "Le Rêve de Zébulon". Auteur, chanteur, voyageur, il apporte sa sensibilité et son timbre chaleureux.

gillesroucautevoixoff

nuageelecPrésentation du film "Le Rêve de Zébulon" le 29 février 2012, au séminaire RYLA 2012 organisé par le club Rotary du Golfe de Fos sur Mer (13270). Voir le programme ici

nuagelec2Programation du film "Le Rêve de Zébulon" le 2 juin 2012, au festival "Horizons décalées" à Verquières (13670). Voir le programme ici

intervtabactuaffhorizdec

 
    RETOUR
 
banquepopulaire petzl